TEMPS RESSOURCE

TEMPS RESSOURCE

Une parenthèse dans sa vie pour se reposer et prendre du recul.

Une parenthèse dans sa vie pour se reposer et prendre du recul.

Séjour ressourcement jura suisse

VOUS

Vous traversez un passage difficile, une rupture, un moment de remise en questions, une période d’épuisement. Vous êtes une maman, un papa épuisé/e qui a besoin de dormir vraiment une nuit ou deux. Vous voulez prendre un temps de recul  au calme.

Vous êtes la/le bienvenue pour vous reposer vraiment, prendre soin de vous, relâcher, vous retirer un temps de votre vie et recevoir un peu de soutien.

Les Options

Paix royale

Je vous souhaite la bienvenue, je vous présente votre chambre, les règles de base de la maison et ensuite je ne vous parle plus, je vous laisse vivre votre vie, comme bon vous semble, sans vous questionner, vous vous occupez de vos repas.

Cocooning

Idem, mais vous ne voulez penser à rien. Je vous prépare à manger (végétalien idéalement, végétarien si besoin, je ne cuisine par contre pas de viande) et je vous met à disposition des snacks sains.

Cocooning et temps de partage

Idem, mais en plus je vous offre chaque jour un temps de pleine écoute et/ou un moment de méditation, de respiration et mouvements guidés, à la maison ou en nature. Ou un temps rituel, selon ce qui nous sera inspiré et le besoin que vous ressentez.

 

 

 

Intention

Avec le temps ressource, je vous offre ce que j’aurais et que beaucoup de personnes autour de moi auraient aimé trouver dans des périodes remuantes de vie. Un lieu où l’on vous laisse tranquille et où vous pouvez vous sentir en sécurité. Un cocon de douceur dans un monde « un peu trop piquant » à votre goût durant cette période.

Un endroit qui ne soit pas un hôtel où l’on vous demande si vous passez de belles vacances et où l’on vous propose plein d’activités touristiques pour remplir ce vide, que vous recherchez justement. Bref, un lieu où l’on sait que vous avez besoin de paix et de réconfort.

Informations pratiques

Situation

La maison est au bout d’un village de moins de 100 habitants. Calme un peu en retrait de la route communale, à côté de la forêt. La chambre donne sur la forêt et les champs. C’est tranquille. Parole d’une ancienne insomniaque allergique au bruit.

Vous séjournerez dans la maison où je vis, tranquillement. Si je suis là et que vous avez choisi la « paix royale », je n’ai aucun mal à vous laisser vivre votre vie.

Il n’y a pas de magasin au village. Si vous choisissez de vous occuper de vos repas, vous aurez à emporter vos provisions.

Contribution

Contribution consciente – Minimum 45.-/ nuit (sans repas).

Accès

Si vous n’avez pas de voiture, il y a quelques bus postaux qui arrivent depuis Moutier ou Bellelay.

Je peux venir vous chercher et vous ramener à la gare de Moutier (à prendre en compte dans votre contribution).

Burn-out soutien