Écouter l’article ici:
Ce petit texte fait suite à celui publié en juin.
A la fin du printemps, je vous laissais là avec ma vulnérabilité étalée et des projets avortés. J’avais besoin de repos.
Digérer, vider le surplus et jouir de la vie
Il m’aura finalement fallu cette période pour digérer sur tous les plans cinq années mouvementées. Retrouver le plaisir et le goût de chaque chose. M’accorder sans culpabilité ce que j’aime vraiment. Me recréer une zone de confort, un socle de vie solide pour pouvoir en toute sérénité sortir des sentiers battus dans les domaines où j’ai à le faire.
Un temps de gestation pour réacoucher de moi-même et retrouver des parts étouffées qui ne demandaient qu’à réémerger.
Au-delà des merveilleuses récoltes dans mon potager et le verger ( merci à la terre mère), j’ai également commencé à cueillir les délicieux fruits de mon temps d’apparent retrait estival.
Aimer, aimer et encore aimer sans culpabilité
Cet été j’ai aimé pleinement…
Redevenir créatrice et actrice plus que spectatrice.
Danser, chanter, rire, m’amuser, vivre la complicité, la sororité et la communauté mixte.
Me voir dans le reflet du miroir des autres.
Participer à un atelier, un stage, pour moi, parce que cela me plaît, parce que j’en ai envie, parce que j’en sens l’appel. Non pour me former encore et me remplir la tête.
Les soirées de sauvageonne à créer dans mon coin et à écrire à nouveau.
Savourer le plaisir du silence de la nuit.
Les moments de rien, de contemplation. Seule ou accompagnée.
Me recharger pieds nus dans l’herbe, la forêt et le potager.
Me sentir à la juste place. Vivre en local.
Rencontrer les gens du village.
Me réenraciner, sans pour autant rester figée.
M’émerveiller des rencontres qui devaient avoir lieu et de la malice de la vie pour les orchestrer. Des chemins qui se croisent quand le moment juste est venu. Tisser de nouveaux liens.
Retrouver par « hasard » de vieux amis.
Passer du temps en compagnie de mon grand-père.
Redécouvrir les membres de ma famille de sang. Agrandir ma famille d’âme.
Recommencer à cuisiner et déguster ce que mon corps a rejeté durant un temps et accueille à nouveau avec délectation.
Laisser s’en aller des croyances destructrices.
M’amuser encore de la simplicité de certaines choses. Rire gentiment de moi-même et des « erreurs » de débutants qui m’ont envoyée dans le mur.
En ce début d’automne, j’ai une gratitude infinie et je me remercie de m’être enfin donné les moyens de retrouver de l’énergie sur tous les plans.
Revenir à la simplicité et vous offrir une création
J’avais commencé à écrire un article plus long. Il se trouve que finalement, en ce début d’automne, j’ai envie que cela soit court et simple, comme ce à quoi j’essaie de revenir.
Je résume en quelques mots : en ce moment je crée, j’écris et je chemine avec les âmes en chemin et en questionnements. Je n’annonce rien de plus pour les prochains mois. Je vis les émergences du présent.
La vie m’a également inspiré quelque chose que j’ai envie d’offrir depuis longtemps et que je ne fais que de reporter. Cette fois-ci j’ai donné la priorité à ce projet.
Je vous propose à présent de petites méditations guidées. La première m’a été soufflée par la saison. Il s’agit d’une guidance pour accueillir et recevoir l’énergie de l’automne. Cette saison adorée par certains, mal aimée par d’autre. Vous la trouvez ICI.
Je vous souhaite plein de douceur et un doux retour dans vos intérieurs.
Avec amour.



0 commentaires