Contribution consciente

Contribution consciente

Qu’est-ce que la contribution libre consciente ?

Il s’agit simplement de choisir vous, en conscience, ce que vous estimez juste pour ce qui est offert, selon vos moyens. Le premier montant qui vous est venu en tête, sans réfléchir est en général le bon.

Votre mental s’est enclenché avant que vous ayez imprimé la première intuition ?

Je sais que ce choix est complexe quand l’on vit justement un peu hors conscience, beaucoup dans le mental. On commence à calculer, comparer, réfléchir. Nos croyances et nos peurs sur l’argent s’en mêlent. Respirez et restez serein/e.

Vous vous sentez inconfortable avec la contribution libre consciente ? 

Je vous comprends. Je l’ai aussi été. Loin de moi l’envie de vous mettre mal à l’aise.

Nous sommes tellement habitués à ce que l’on nous impose tout.

Si cela vous déstabilise, cela ne veut pas pour autant dire que cela a à vous retenir de vous inscrire et de participer. Parlons-en ensemble.

Au moment de votre inscription, ou au début d’un événement.

 Il y a un moyen doux de trouver le tarif juste pour chacun/e sans avoir l’impression d’y perdre, de prendre, ou donner trop. Sans se sentir mal ou mal à l’aise.

Je peux vous aider à sentir sereinement le tarif juste pour vous.

 

Une question de choix

Contribution consciente ne veut pas dire que c’est gratuit

Si vous avez les moyens de vous offrir un billet pour un festival. Que vous allez au restaurant, que vous vous offrez des objets, vêtements et loisirs qui vous font du bien, mais dont vous n’avez dans le fond pas vraiment besoin, vous pouvez également vous offrir ce qui est proposé ici. Au prix juste.

C’est simplement une question de choix. Je ne juge pas vos choix, chacun fait ce qu’il veut. Je rappelle simplement ici que tout à une valeur.

Combien êtes-vous prêt/e à mettre pour du temps qui peut vous apporter un vrai bien être sur le moment, mais également pour le reste de votre vie et l’améliorer ?

C’est une des questions que je vous invite à vous poser.

Celui/celle qui peut contribuer plus, offre la possibilité à celle/celui qui peut contribuer moins de participer.

Gardons en tête que chaque personne qui avance sur son chemin, aide les autres à avancer et se libérer.

 

 

 

 

Le juste milieu

J’essaie de trouver le juste milieu. Actuellement il se présente ainsi :

Certains événements courts que je propose sont en contribution consciente totale.

Pour d’autres j’indique une contribution minimum.

La contribution des accompagnements longs, est discutée au moment de l’engagement au cas par cas.

Equilibrer les richesses

Je fais de mon mieux pour équilibrer les richesses. C’est un point qui me tient vraiment à cœur. J’ai toujours trouvé injuste que certains prennent tout, pendant que d’autres se contentent des miettes.

Je garde ce dont j’ai besoin pour moi, pour fonctionner sainement et couvrir mes charges.

Je rêve d’un monde sans argent. Il va arriver un jour (peut-être que je ne serai plus de ce monde ce jour-là, peu importe, j’œuvre pour les générations futures). En attendant, je vis dans le même monde encore dominé par le capitalisme que tous et j’ai quelques charges à couvrir…

Tout ce qui m’est financé en plus, je l’investis en offrant des évènements gratuits, en mettant du temps à rédiger des articles que j’offre sur le blog et en newsletter, en offrant une partie mes connaissances.

Ce que j’offre et partage est le résultat de vingt-cinq ans de formations, de recherches et d’expériences sur la dynamique de la vie et le fonctionnement humain. Je continue à apprendre pour ma propre évolution et celle des consciences Pour amener ma contribution à l’amélioration de la vie de tous.

Si je peux le faire, c’est également en consacrant du temps en retrait, en vivant des phases méditative, seule, en contact avec la nature, pour rester pleinement centrée et accompagner avec le plus de justesse et en conscience, le plus qualitativement possible.