PARCOURS DE VIE ET VISION

PARCOURS DE VIE ET VISION

Bel/le humain/e en chemin, Bienvenue,

Terrienne, issue de familles de paysans, je guide les êtres qui le souhaitent à retrouver le chemin de leurs terres intérieures.

Mes parents m’ont offert le court prénom de Tania. Une manière d’aller à l’essentiel et de me laisser de l’espace pour créer et exprimer le reste.

Je me suis toujours sentie appelée à remettre en cause l’ordre établi et les normes. Je suis ici-bas pour guider les humains à se (re) connecter à leur vraie nature. Les amener à la reconnaître, la ressentir et l’exprimer.

Pragmatique, femme de terrain, je me considère comme une idéaliste-réalise. Je me suis égarée un temps dans les hautes sphères du mental et de la spiritualité désincarnée, avant de me réenraciner pleinement.

Par la force des choses, je suis devenue ce que j’appelle une « femme arbre ». Ma cime qui touche les cieux, fait de moi, une porte-parole de l’invisible, un canal entre la terre et le ciel.

 

Chamane Suisse

Ressentir, écouter et raconter l’invisible – Créer du lien et des liens

Le réveil des dons innés

Chaque être a des dons innés. Ils sommeillent en elle/lui et ne demandent qu’à être réveillés.

Les miens ont toujours été un peu insomniaques. Dès l’enfance, ils se sont manifestés très forts par un nombre incalculable de perceptions et de douleurs physiques. Celles face auxquelles la médecine allopathique occidentale ne trouve aucune réponse (notamment de violentes et longues migraines).

Cela s’est aussi manifesté par bien des « difficultés » dans ma vie, quand mes élans intérieurs ont été ignorés et étouffés.

Jusqu’au jour où aucun choix ne m’a été laissé. Mon véhicule, mon corps, s’est effondré complètement. J’ai perdu presque toutes mes capacités « extra-sensorielles ». J’ai laissé les drames de l’humanité m’envahir. Malade de vivre dans un monde mal en point.

Au moment où j’ai accepté de leur laisser la place, guidée par mes élans intérieurs, mes sens, une reconnexion au vivant à la nature et à mes sensations, mes dons innés sont revenus et ont grandi rapidement pour me mener à la guérison et la vraie transformation intérieure.

Couplés aux nombreux outils acquis au fil de mon parcours. Mes connaissances acquises de la nature humaine, la psychologie et de la spiritualité, entrainée par ma pratique de l’art de vivre de la science millénaire du yoga.

Sans oublier, des mentors inspirant/es pour qui j’ai une infinie gratitude, des groupes vivants et bienveillants et ma flamme intérieure infiniment brillante.

 

Dons et apprentissages au service de la vie

Pour vous guider, je mets en application mes connaissances en bioénergie, coaching, design humain, clé génétiques et l’art de vivre de la psycho-kinésiologie et du yoga.

Je cultive également mes capacités naturelles de connexion à la nature, au corps, au cœur, à l’univers, à l’invisible, au clair ressenti et à mon intuition.

Visionnaire, mon sens de l’observation, de l’écoute, ma facilité à me connecter aux autres, à avoir une vue d’ensemble et à synthétiser des éléments me permettent de :

développer ses dons innés

  • mettre en lumière l’unicité et la beauté du paysage intérieur de chaque être.

  • faire des liens entre passé, présent et futur afin de donner du sens à chaque moment et passage de la vie.

  • me connecter à la nature et ses bienfaits et transmettre ses messages de guérison.

  • créer du lien entre les êtres.

  • transmettre mes connaissances pour mener chacun/e à plus d’autonomie.

  • être en avance sur mon temps et lancer un mouvement, initier, créer une nouvelle approche.

L’école de la vie

Mon expérience personnelle est tout aussi importante que mes formations et connaissances théoriques.

Pour moi, la théorie reste toujours de la théorie, sans mise en pratique.

Les préceptes des livres spirituels, j’essaie toujours de les vivre. Lire le bouquin et dire que le concept est super, sans essayer de le vivre m’a toujours moyennement convaincue.

J’ai achevé deux apprentissages, suivi diverses formations en emploi et stages en présentiel. J’aime le terrain, j’apprends en pratiquant.

Nous sommes tous des miroirs pour l’autre. C’est aussi à travers les récits de vie et expériences de sages mentors intègres  que j’ai été inspirée et que j’ai appris et avancé. A mon tour de rendre la pareille…

Guide de reconnexion à l’être

Guide de reconnexion à l’être

Quelques-unes de mes « missions » dans cette vie…

Contribuer à rééquilibrer le rythme de la vie

La terre vibre à une certaine fréquence. Plus l’on est équilibré et aligné à la fréquence de cette dernière, plus l’on vit en accord avec elle, plus ce qui se réalise dans nos vies, dans la matière est en alignement.

Aujourd’hui, je vis beaucoup plus lentement et pourtant tout se réalise de plus en plus vite dans ma vie. Je vis la relativité temporelle.

En passant du temps en ma compagnie, il se peut que le temps prenne aussi une autre dimension pour vous.

Accompagner à grandir, se transformer et guérir en douceur

Dans une société dure et violente. J’ai malheureusement en grande partie évolué durement et violement.

Plus j’ai évolué dans mon parcours et dans ma guérison, plus j’ai pris conscience et surtout trouvé comment le faire de manière plus douce et sereine.

Mener à plus d’autonomie

Guider et apprendre à celles et ceux qui le désirent  à se reconnecter à leurs dons innés endormis et à reprendre leur pouvoir personnel et ainsi devenir leurs propres guérisseurs et trouver la vraie place qui est la leur dans ce monde.

Un de mes souhaits est que les gens se retrouvent, se connaissent vraiment, aillent mieux et le monde avec.

Pour le bien de tous, il est temps que chacun/e reprenne son pouvoir.

« Le bonheur et le bien-être de personne n’a à dépendre d’un ou d’une autre ».

 

« Le bonheur et le bien-être de personne n’a à dépendre d’un ou d’une autre ».

 

Ouvrir des voies

Je me suis souvent sentie seule dans mon parcours, avec mes questions qui ne trouvaient pas de réponses. Il y a bien sûr eu ceux qui m’ont été d’une précieuse aide au début du parcours.

En avançant et en glanant une à une les pièces du pourquoi je suis sur cette terre, j’ai fini par comprendre que si dans bien des situations je n’avais pas trouvé d’aide d’un « humain incarné », c’était parce que personne ne pouvait m’aider. Je suis dans certains domaines destinée à ouvrir des voies et défricher des territoires inconnus.

Par la force des choses, j’ai fait de moi et de ma vie un laboratoire d’exploration de l’humain et du vivant.

J’ouvre des chemins et je mène ceux qui ont à en ouvrir d’autres à prendre des raccourcis. Là où j’ai eu à parcourir de rocailleux et arides chemins solitaires, j’apporte un peu de réconfort aux suivants, pour qu’ils puissent plus vite rejoindre les vertes prairies.

Gardienne de la terre

L’appel à me reconnecter à la terre, au vivant est devenu viscéral pour moi. Une soif d’être au bord de la rivière, en forêt. L’envie de reprendre le jardin de ma grand-mère à l’abandon, est devenu un devoir.

Depuis que je réponds pleinement à ce besoin, terre mère me le rend bien. Je vis en harmonie avec elle. Ce qu’elle m’offre est indescriptible avec des mots. Cela se vit.

Je souhaite transmettre et partager du mieux que je peux sa richesse et ses bienfaits qui nous sont vitaux.

Je vous invite à me rejoindre à cette connexion au vivant, au grand tout à l’univers dont nous faisons partie.

Une invitation à désapprendre ce qui encombre la tête pour se reconnecter à votre savoir intuitif qui a toujours été en vous et qui est votre meilleur allié. 

Une médecine ancestrale, que chaque être peu réveiller en elle/lui, si elle/il le souhaite.

Raconteuse – Transmettre à travers le récit

Depuis que le monde est monde, la transmission se fait à travers les récits et les histoires. Je perpétue cette tradition en racontant sur le blog et dans ma L’Être et en présence avec des exemples illustrés dans les parties « théoriques » de ce que je partage.

J’ai toujours été fascinée par les liens humains qui se font, se défont. Raconter et écouter des histoires fait partie de ce qui permet de créer et garder du lien.

Et bientôt d’autres projets autour du récit vont voir le jour. 😉

Mes livres préférés sont d’ailleurs des récits de vie….

Pour en savoir plus sur ma vision du monde et mon parcours je vous invite à lire les articles du blog et à vous abonner à La « L’ÊTRE », ma newsletter.

VISION

J’ai une vision et une profonde compréhension holistique de la vie, de l’humain, du vivant. Tout est un vaste ensemble d’éléments interconnectés. On ne peut se contenter de ne voir et de n’appliquer qu’un seul aspect.

J’œuvre à construire un monde qui respecte le vivant et les êtres dans leur entier et leurs spécificités. Nous sommes tous des pièces uniques d’un grand puzzle. Chacun/e a sa place.

Chaque être a une essence propre, un rôle unique à jouer dans le grand jeu de la vie. Sans tomber dans l’égoïsme et l’individualisme. Chacun/e, s’il/elle peut et ose être authentique, peut l’être dans le respect et former un ensemble harmonieux avec ses semblables et tout le vivant.

Tout est interdépendant. Nous dépendons des éléments de la nature, l’eau, la terre, le feu, le vent pour nous nourrir, nous fournir en énergie, nous chauffer, nous donner vie et nous maintenir en vie.

Nous nous devons respect mutuel. Nous avons à faire au mieux pour prendre uniquement ce dont nous avons vraiment besoin et d’offrir ce qui est à notre mesure. Chacun à son échelle, chacun/e où elle/il en est sur son chemin.

Femme sauvage Jura

Ma plus haute valeur

Il a toujours été viscéral pour moi d’être libre, de me sentir libre. Libre d’être qui je suis, de faire mes choix pour moi et de m’exprimer pleinement. Je le souhaite pour moi et pour chaque être.

Ce besoin de liberté est ancré au plus profond des êtres, car l’âme est sans limite, la seule qu’elle rencontre est celle de la matérialité.

Le chemin vers la liberté n’est ni plus facile, ni plus difficile qu’un autre. C’est un choix, qui mène, selon mon expérience, à toujours plus de paix, de joie, de bonheur et de gratitude.

La liberté est d’ailleurs souvent ailleurs que là où on la cherche. Le moyen de la rencontrer est d’apprendre à se connaître, se « reconnaître », se connecter à ses ressentis, d’oser faire face et embrasser ses peurs et les transcender.

Libre en soi, nul besoin d’aller à l’autre bout du monde, contrairement à ce que j’ai pu croire longtemps…

Guérir de son passé

 Embrasser son histoire et être en paix avec elle

La liberté je l’ai finalement à chaque fois trouvée quand j’ai osé faire face à mon histoire, mes ombres, mes conditionnements et ceux de la société, mes peurs, celles de cette vie et de mes vies passées. Quand je m’y suis plongée pleinement pour m’en libérer.

La liberté passe par l’inconfort (selon la définition que la société fait du mot), elle est là, en nous, à portée de main. Elle demande d’oser se voir en entier et de se dépasser.

C’est la plus belle forme que j’ai trouvée à ce jour et si je peux la faire découvrir à d’autres, par mes partages et guidances, je suis comblée…

La liberté est libre, jamais acquise, elle est à respecter, apprivoiser et chérir, encore et encore….

Vous voulez  en savoir plus sur mon parcours, mon processus et mes découvertes ?

Abonnez-vous à la L’ÊTRE et lisez le Blog.

Nous sommes tous des êtres autonomes et capables de nous entraider quand nos chemins personnels se croisent, afin de construire ensemble un monde sain, serein et en paix. 

Nous sommes des êtres libres, qui apprennent à l’être vraiment.

Nous sommes tous des êtres autonomes et capables de nous entraider quand nos chemins personnels se croisent, afin de construire ensemble un monde sain, serein et en paix. 

Nous sommes des êtres libres, qui apprennent à l’être vraiment.